Accueil > Non classé > Confondant

Confondant

Aujourd’hui, j’ai déjeuné avec quatre biscottes de miel et un grand verre de lait frais.

Pour qu’il n’y ait pas d’équivoque, je n’ai pas invité quatre biscottes de miel et un grand verre de lait frais à venir déjeuner à la maison. Non, rien de tout ça. Mon estomac s’est tué à la tache d’impitoyablement sublimer un produit issu de l’apiculture biologique délicatement étalé au moyen d’un couteau (oui, car le miel est entièrement solidifié dans le pot, et il se trouve que c’est bien plus pratique de le piocher au couteau qu’à la cuillère, en grattant la matière il s’en dégage une mousse) sur quatre biscottes dorées et trouées (ils ne pensent jamais à vérifier s’il y a une bulle à l’intérieur, lors de la cuisson), arrosées, parce qu’un petit peu sèches, d’un grand verre de rafraîchissant liquide blanc UHT (Ultra Haute Température, pour les ignares ; je n’ai pas osé prendre le lait des vaches de mon voisin d’agriculteur placé dans des bouteilles et congelé, il est réservé à la confection de la pâte des sacro-saintes crêpes).

À la suite de quoi, on pourrait se demander par quel extraordinaire il en vient à nous révéler son menu à peine plus élaboré que ceux agréés aux malandrins des oubliettes de la Boîte. Et comme d’habitude, j’irais de ma petite réponse acerbe, douceâtre, bigarrée…

Cette fois, non. Rien. Peut-être avais-je juste et seulement le plaisir de pouvoir balancer une crotte insignifiante dans l’océan de merdre, comme à mes débuts, lorsque je m’extasiais de voir apparaître sur l’écran ce que j’avais tapé quelques instants auparavant avec mes petits doigts gourds, un message éblouissant de simplicité qui disait « Là je mange une pizza et boit de la limonade ». C’est beau à pleurer.

Ou alors voulais-je donner une bouffée d’émotion altruiste en partageant non mon repas mais les composants de mon repas. C’est déjà pas mal.

Enfin, il est possible qu’un message subliminal y soit posté dans le même temps. Mais mon inconscient et moi en doutons fort.

Publicités
Catégories :Non classé
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :