J’ai arrêté de diffuser les Intermédiaires car je n’en avais pas écrit davantage… Non, c’est plus nuancé. Il y en a deux de plus, sauf que le premier je le réserve pour un concours littéraire, ce qui m’interdit d’office de le publier avant son hypothétique parution dans le magazine qui organise ce concours (le Magazine littéraire, en l’occurrence), et le deuxième je le laisse au chaud.
Intermédiaires étant un nom intermédiaire. J’ai réfléchi à un nouveau concept. Les prochains textes, qui ne paraîtront pas ici sont en général bien plus longs que ce à quoi je m’attendais, de prime abord. En effet, le but originel des Intermédiaires était de composer 108 textes dans lesquels je m’imposais trois contraintes : d’une, ne pas dépasser le recto d’une page quadrillée à petits carreaux ; de deux, utiliser un pont, un tunnel ou tout moyen de traverser ; de trois, faire mention d’un oiseau, ou de tout objet capable de voler.
Plus le projet avançait, plus il devenait difficile d’accéder surtout à la première contrainte de mon tacite cahier des charges ; je dépassais la page et demie, bien plus encore pour les XXVII ou XXIV, par exemples. J’en ai écrit 36 (je compte le VII, bien qu’il devienne un inédit puisqu’il interfère avec un futur texte plus ambitieux), il en reste neuf à rédiger avec ces mêmes ingrédients (longueur, pont, oiseau, même si la longueur sera mise à mal), et neuf autres qui n’auront pas grand-chose à partager avec les actuels ; sauf bien sûr au sein de ce nouveau concept…

Publicités
Catégories :Non classé
  1. Gauvain
    31 décembre 2008 à 12:22

    bon réveillon, Jack’s, et le bonjour à Gaël !Je te phone en fin de semaine pour qu’on se cale un RDV. Bon je te laisse g un message sur mon nouveau tatoo !!

  2. Yohann
    2 janvier 2009 à 16:52

    J’t’ai laissé un message sur ton répondeur, et tu ne m’as pas rappelé ???C’est fini entre nous !…Oh, mec, il s’en est passé des trucs, à Rennes !!!

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :