J’ai pu visionner The Dark Knight, en avant-première. Habituellement les films de super héros (sauf Les Indestructibles) ne m’emballent pas vraiment, trop manichéen à mon sentiment, trop prévisible, ou trop ridicules (splendide Ghost Rider, bouse intergalactique). Le gentil gagne toujours ! Peut-être pas dans Watchmen. Le gros problème c’est que le méchant invente mille plans diaboliques, tous déjoués. Il peut intervenir sur un tiers pour ajouter à la tension, guère plus.

Le Joker de The Dark Knight est fantastique, jouissif. Il est libre, survolté. Le regretté Heath Ledger a surpassé en tout point Jack Nicholson. Rien que pour lui vous devriez courir au cinéma. Je crains cependant que le passage par la salle de doublage n’ait terni le jeu.

Autre film : Wall-E. Le studio Pixar a atteint des sommets avec ce nouveau long-métrage d’animation. Moins accessible que les précédents, plus corrosif, je vous le recommande !

Publicités
Catégories :Non classé
  1. Samantha
    28 juillet 2008 à 20:43

    Merci pour cette review qui me donne vraiment envie d’aller le voir… en VO d’ailleurs ^^

  2. Yohann
    28 juillet 2008 à 22:02

    Je l’ai voulu sans aucun spoiler (grrr, anglicisme), parce que j’en connais qui m’aurait cloué au pilori illico. D’habitude je n’aime pas trop faire de critique de films, mais là ça s’imposait. Et ça n’est pas parce qu’il explose le box-office américain ! Ces millions de $ ne m’intéressent pas ; au contraire ça m’inquièterait plutôt.

  3. Prince de Dité
    29 juillet 2008 à 10:07

    Mais il est génial ce blog! Je vais mettre un lien sur le mien si ça t’ennuie pas.Ciao bye et change rien.

  4. Yohann
    29 juillet 2008 à 10:42

    Merci Prince, c’est trop d’honneur. La politesse veut que je fasse la même chose.Génial, je ne sais pas, c’est au lecteur de juger ; mais je fais de mon mieux !Au passage, joli avatar de Zdzisław Beksiński ! Personnellement, je trouve que c’était un artiste accompli, cependant pour certaines œuvres, il faut s’accrocher !Pour les curieux :http://www.beksinski.pl/Site très bien fait, avec de la musique flippante, spécialement dans la section Original works (me rappelle Orange mécanique, en plus sombre)…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :