Les publicités pour vendre des voitures me chagrinent, plus précisément celles tirant sur la corde écologique. C’est une hypocrisie tellement énorme, évidente qu’elle passe inaperçue. En quelle façon une voiture actuelle peut-elle être écologique ? Moins de CO2 ? Allons, il y a d’autres particules bien plus insidieuses (CO : monoxyde de carbone ; O3 : ozone) que l’on évoque peu, et ô combien redoutables pour la santé. Ils utilisent la même technique que pour la cigarette dite « light » ; plus de consommation pour autant d’effet.
Le bio-éthanol est une vaste blague : pour un litre de ce liquide, vous avez besoin d’un litre de gazole pour le produire. On a autre chose à consacrer aux terres arables (dont la superficie diminue de plusieurs dizaines de milliers d’hectares par an, sinon plus) que du soja ou je ne sais quoi d’autre.
Pourquoi existe-il autant de freins à l’autonomie énergétique ? Les entreprises concernées immédiatement par le profit dans ce secteur économique sont-elles si puissamment à l’œuvre ? Cela se joue-t-il aussi à l’échelle diplomatique ? L’Europe n’est-elle finalement qu’une couillonnade où se sont infiltrées les sus-dites entreprises ? Veulent-elles nous voir continuer à crever de maladies directement liées à ces activités ? Le prochain X-Files va-t-il enfin tout nous révéler ?
Je m’aperçois que mon coup de gueule est parti comme une fusée d’artifice, et a éclaté en vol un peu n’importe où…

Publicités
Catégories :La Nature
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :