Olympique Lyonnais – Werder 7-2 (tot. : 10-2)
Ce n’est pas seulement une victoire, c’est un triomphe. Ce n’est pas seulement une qualification, c’est une promesse. Personne ne peut deviner la fin de l’histoire lyonnaise, cette saison, en Champions League, mais il est au moins possible d’imaginer, ce matin, que l’OL arrivera en quart de finale de l’épreuve précédé par la rumeur de son nouveau statut. (« L’Equipe », France)

Ils attendaient un nouveau « miracle brémois ». Mais ce qu’ils ont eu, c’est une nouvelle fessée. C’est une élimination de la Champions League extrêmement embarrassante. Le Werder s’était incliné 3-0 à l’aller, mais de nombreux supporteurs croyaient pouvoir battre les champions de France dans leur propre stade. Quelle illusion ! Il a suffi de 30 minutes à l’Olympique Lyonnais pour mener 3-0, et à la fin, c’était 7-2. En choisissant d’aligner trois attaquants, Thomas Schaaf jouait le tout pour le tout, et il a tout perdu. C’est la défaite la plus lourde pour le Werder en six ans de règne de l’entraîneur Schaaf, et c’est tout le football allemand qui en souffre. (« Bild », Allemagne)

Je n’oublierais pas non plus ce mardi soir. Ce match m’a fait remontrer le 3-0 infligé au Bayern de Munich il y a cinq ans, ce soir-là même où j’ai commencé à supporter cette équipe. Je serais terriblement déçu après ça s’ils ne se qualifiaient pas pour les demis… Voire pour la suite.

Publicités
Catégories :Non classé
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :