Accueil > Non classé > Acte I : Fracassage de pouce

Acte I : Fracassage de pouce

(28/11/04, tôt le matin)

Cela arriva un samedi soir de fête, un de plus… Alors que quelques-uns s’adonnaient à la guitare dans un coin (et vu que je n’ai pas encore leur niveau (et de loin !), je leur laissais mon instrument), un bassiste chevelu arrivait de sa démarche nonchalante mais néanmoins pressée car sa vessie appelait au déluge, au centre et aux bords de la cuvette.
M’apercevant envieux quant à l’appuyé apprivoisement des cordes en ce qui concernait mes compagnons, ce vil personnage oublia l’alarme interne qui le taraudait et commença à me chercher des noises. Après m’avoir une première fois frappé à l’Endroit-Très-Sensible-Chez-Un-Homme et m’avoir fait voir les étoiles de près, je me lançai dans une contre-attaque qui laissait à désirer. Me parant soudainement avec un genou, mon pouce gauche le rencontra, et, me signala plus tard mon sympathique belligérant, on entendit un craquement, tandis que je n’entendais que l’explosion de douleur dans ma tête.
Je me retrouvais avec le doigt sous le robinet d’eau froide, et à mes côtés une blonde frisée m’affirmant n’avoir qu’une simple entorse. Je penchais pour la Sophia de la situation et partais me coucher. Ma nuit ne fut qu’une abominable agonie dont je m’en suis difficilement remis, le doigt traumatisé m’élançant sans aucun répit. Je me souviens de deux rêves : un où je revoyais Benoît affublé d’une toison capillaire digne d’un touffu mouton, l’autre où je me voyais trucider le sale clébard de mes voisins…

Publicités
Catégories :Non classé
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :